Informations importantes

Chers concitoyen(ne)s, chers client(e)s,

Nous tenons à rappeler à notre aimable clientèle que la société COMPTOIR DU TUNING reste ouverte au public et vous accueille du lundi au vendredi de 09h30 à 13h, et de 14h à 18h.
Nous sommes aujourd'hui confrontés à une situation hors-normes qui nous atteint tous. Néanmoins, notre société continuera d'assurer le traitement de toutes vos commandes et procédera à l'expédition de toutes les commandes en cours et à venir. Les horaires téléphoniques seront respectés du lundi au vendredi de 09h30 à 13h, et de 14h à 19h. Nous comptons sur votre compréhension et votre solidarité envers toutes les structures présentes sur le territoire français.

Bon courage à nous tous.

 

Valves électroniques TPMS


50.00
65,00 €

Référence ala_tpms

Valves électroniques TPMS (programmée spécifiquement pour votre voiture)

Le système TPMS, parfois appelé SSPP en France, désigne une technologie de contrôle de la pression des pneus. À l’aide d’une valve électronique ou du système ABS du véhicule, le système TPMS de la voiture calcule en temps réel la pression à l’intérieur des pneus. Le site Comptoir du Tuning vous propose une valve électronique spécialement programmée pour votre voiture.

L’utilité des valves électroniques TPMS

Le sigle TPMS signifie « Tyre Pressure Monitoring System », en français « Système de Surveillance de la Pression de Pneus ». En équipant la valve des pneus de votre voiture de capteurs de pression, vous bénéficiez d’une sécurité supplémentaire. En effet, cette valve électronique va détecter instantanément les baisses de pression susceptibles de causer une usure anormale des pneumatiques, une consommation accrue et, surtout, un risque non négligeable d’accident. Le système TPMS d’une voiture complète efficacement les aides au freinage ABS et ESP, pour vous garantir une adhérence optimale. Depuis 2014, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché doivent être équipés de valves électroniques TPMS.

Comment fonctionne le système TPMS d’une voiture ?

Il existe actuellement deux systèmes TPMS pour voiture : direct et indirect. Le premier – et le plus efficace – consiste en un capteur intégré dans les valves des pneus de votre voiture. Celui-ci transmet les informations directement au tableau de bord, sur lequel un voyant apparaît en cas de problème. Ainsi, vous êtes en mesure de régir à temps lorsque la pression de vos pneus diminue. Le second, moins précis, mesure la différence éventuelle de rotation entre les quatre roues, afin de déceler un écart de pression.

 

Vous l’aurez compris : grâce au système TPMS, vous gagnez en sécurité, vous économisez du carburant et vous espacez le changement de vos pneumatiques. De quoi faire d’une pierre trois coups ! Chez Comptoir du Tuning, nous vous proposons de programmer les valves pour votre voiture si celle-ci n’est pas équipée d’origine. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !